Obama : 355 millions de dollars pour la cybersécurité

Alexandre Laurent
Publié le 02 mars 2009 à 15h07
00C8000001847526-photo-drapeau-etats-unis.jpg
355 millions de dollars. C'est la somme que le président américain Barack Obama prévoit d'allouer à l'amélioration de la « cybersécurité » des Etats-Unis dans le cadre de son budget prévisionnel pour l'année 2010.

« La menace qui guette les systèmes d'information fédéraux est réelle, sérieuse, et croissante. Pour y répondre, le budget 2010 du Président prévoit d'allouer une somme substantielle aux efforts en matière de cybersécurité ; des activités qu'il conviendra d'aborder de façon globale et holistique », explique le budget prévisionnel de Barack Obama.

En 2009, George Bush avait opté pour un montant de 313,5 millions de dollars, dont 255 millions sont allés au comprehensive-national-cybersecurity Initiative (CNCI), programme de détection des menaces lancé par ses soins en janvier 2008 dont l'efficacité a depuis été contestée à de nombreuses reprises.

Les 355 millions prévus par le président américain sur le budget 2010 iront aussi bien à des organismes publics qu'à des établissements privés, sous l'égide du ministère de la Sécurité intérieure (Homeland Security).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles