Orange vient de dévoiler officiellement la sortie dans les prochains jours en France du premier « Google Phone » qui sera connu sous le nom de « HTC Dream ».
S'il s'agissait jusque là du nom de code choisi par le taïwanais HTC pour faire référence à son premier smartphone Android déjà commercialisé depuis la fin d'année dernière aux Etats-Unis et en Angleterre, ce sera donc également le nom commercial de l'appareil sur le sol français. Exit l'appellation G1 choisie par l'opérateur T-Mobile, ce smartphone sortira directement en marque HTC chez Orange.
Premier constat : en plus de prendre de vitesse SFR qui voulait revendiquer la sortie du premier smartphone Android, Orange enfonce le clou avec un terminal également proposé avec une coque blanche, la même que le HTC Magic de SFR. Les similitudes entre les deux smartphones Android de SFR et Orange ne s'arrêtent pas là. Assemblés tous deux par HTC, ils sont esthétiquement quasi identiques. La seule différence concerne la présence d'un clavier AZERTY coulissant sur le HTC Dream et l'utilisation d'un simple clavier numérique virtuel sur le HTC Magic. Pour le reste, ils ont le même processeur, la même quantité de mémoire et toujours une comptabilité 3G+, GPS et WiFi.
Le HTC Dream sera commercialisé chez Orange dans les prochains jours pour un prix de 99 euros (149 euros moins 50 euros d'offre de remboursement) avec les nouveaux forfaits Origami en version plus. Ils proposent à partir de 39 euros par mois avec un engagement de 24 mois (+4,5 euros/mois pour 12 mois) l'internet et les emails en illimité, 50 heures de WiFi en plus d'au moins 1 heure de communication. Il sera livré avec une carte Micro SD de 2 Go et sera compatible avec les services TV du portail Orange World.