Alors que le britannique Psion Telklogix revendique la paternité du terme « netbook », utilisé aujourd'hui pour faire référence aux mini ordinateurs portables à bas prix, Intel a récemment indiqué publiquement que cette marque se doit de tomber dans le domaine public.
Pour faire entendre sa voix, Intel est même allé jusqu'à attaquer Psion devant la cours de justice américaine pour faire invalider l'obtention de cette marque. Mais Psion compte faire valoir ses droits en se défendant vigoureusement, à la fois dans la presse et devant la justice. Selon le britannique, Intel se serait « injustement enrichi » suite à l'utilisation à des fins commerciales du terme netbook, notamment via le dépôt et l'utilisation du nom de domaine « netbook.com ».
Accusant donc Intel de cybersquatting, Psion ne compte pas s'arrêter là et a entamé à son tour une procédure en justice pour faire interdire à Intel le droit d'utiliser « sa » marque netbook. Psion aurait même réclamé des dommages et intérêts d'un montant qui pourrait atteindre trois fois les revenus réalisés autour des produits d'Intel liés aux netbooks, soit près de 1,2 milliard de dollars !
Utilisation du terme Netbook : Psion répond à Intel
Par Alexandre Habian
Publié le 03 mars 2009 à 12h35
Par Alexandre Habian
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités