OCZ lance un netbook 10 pouces à compléter soi-même

Romain Heuillard
Publié le 03 mars 2009 à 19h54
0140000001957842-photo-ocz-neutrino.jpg
OCZ se lance à son tour dans la jungle du netbook mais se démarque de la concurrence en proposant une machine à compléter de la quantité de mémoire vive, du support de stockage (format 2,5 pouces) et du système d'exploitation de son choix. Baptisé Neutrino, il embarque en revanche les sempiternels composants qui ont fait les bellles heures de l'ordinateur à bas prix, à l'heure ou de nouveaux composants sont utilisés par les fabricants. C'est donc le processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz et le chipset Intel 945GSE qui prend prennent place au cœur de cette machine.

Il s'articule par ailleurs autour d'une dalle 10 pouces 16:10 affichant une définition WSVGA (1024 x 600 pixels). Celle-ci est surmontée par une webcam de 1,3 millions de pixels et par un microphone. Deux ports USB, une sortie VGA, un connecteur Ethernet et des entrées/sorties audio sont disposées de part et d'autre du boitier de 1,3 kilogramme. Les possibilités d'extension sont en outre étendues par la présence d'un emplacement ExpressCard 34.

Cette machine permet donc de passer outre les limitations imposées par Microsoft pour la livraison de Windows XP et il sera possible d'associer ce système d'exploitation à 2 Go de mémoire vive et à un disque dur de 250 à 500 Go (contre respectivement 1 Go et 160 Go imposés par la firme de Redmond).

Aucun prix ni aucune date de disponibilité n'ont été précisés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles