Après avoir lancé une vingtaine d'ordinateurs portables Eee PC sur l'année 2008, Asus entend revenir à un nombre de produits plus raisonnable. La première victime de cette restructuration sera le pionnier du genre, le désormais fameux Eee PC 700, modèle sept pouces que l'on considère comme le précurseur de la tendance « netbook ». Asus a en effet fait savoir, à l'occasion du CeBIT, que la commercialisation de l'Eee PC 700 allait prendre fin en Europe.
Contrairement à ce que laissaient entendre certaines rumeurs, la firme taïwanaise n'aurait en revanche pas prévu de cesser, pour l'instant, la vente de modèles 8,9 pouces. Certains d'entre eux resteront au catalogue même si, comme l'ensemble de ses concurrents, Asus se concentrera maintenant sur des modèles d'une diagonale supérieure ou égale à dix pouces.
En 2008, Asus aurait écoulé quelque 4,9 millions d'ordinateurs sous la marque Eee PC, score qui lui a permis de considérablement augmenter ses parts de marché en Europe, jusqu'à ce que ses concurrents lui emboitent le pas. Si Asus atteint presque les cinq millions, son compatriote Acer revendique de son côté près de six millions de machines vendues sur l'année !