Microsoft embarquera un moteur de widgets dans Windows Mobile 6.5

Alexandre Habian
Publié le 11 mars 2009 à 10h12
00FA000001971564-photo-widgets-windows-mobile-6-5.jpg
Après Nokia (Widsets, Widget S60), Samsung (Touch Wizz) ou Sony Ericsson (panneaux interactifs), c'est au tour de Microsoft de proposer un moteur de widgets qui sera directement intégré dans son système Windows Mobile 6.5.

En plus des nouveautés apportées par le système, dont une interface tactile mise à jour et des menus au format « nid d'abeille », c'est donc une offre de widgets qui sera proposée pour permettre notamment d'afficher du contenu en HTML ou en Javascript en exploitant le moteur du navigateur web IE 6 Mobile.

Des widgets de prévision météorologique à l'information boursière, ils devront porter l'extension « .widget ». Microsoft propose pour le moment à ses clients 3 widgets pré installés, à savoir « Live Search », « MSN Money bourse » et « MSN widget météo ».

Microsoft a écoulé 20 millions de licences Windows Mobile dans le monde l'année dernière. Reste à savoir si les smartphones les plus anciens pourront bénéficier de cette offre de widgets pour encourager les développeurs à en concevoir et les utiliser sur de plus nombreux terminaux.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles