Apple lance un nouvel iPod Shuffle, 79 euros les 4 Go

Alexandre Laurent
Publié le 11 mars 2009 à 14h31
Sans crier gare, Apple a lancé aujourd'hui une nouvelle version de son baladeur poids plume, l'iPod Shuffle. Toujours dépourvu d'écran, ce nouveau modèle adopte une forme allongée, tout en hauteur, et ne présente plus la fameuse molette qui a fait le succès des premiers baladeurs de la marque : les commandes sont désormais déportées sur une petite commande filaire, placée sur le câble des écouteurs et semblable à celle que l'on trouve sur le kit piéton livré avec l'iPhone.

015E000001972330-photo-ipod-shuffle-voiceover.jpg

C'est donc à partir de cette commande que l'on naviguera entre les morceaux contenus sur les 4 Go de mémoire Flash dont dispose l'appareil. Afin de compenser l'absence d'écran - spécificité de l'iPod Shuffle depuis son lancement, Apple introduit une nouvelle fonctionnalité baptisée VoiceOver qui permet, sur simple pression de la télécommande, de s'entendre énoncer le titre du morceau en cours et son interprète, ou le nom de la liste de lecture dans lequel il s'inscrit.

Le système de synthèse vocale s'appuie sur les informations contextuelles associées à chaque morceau dans iTunes, et sera selon Apple capable d'utiliser une voix et un accent correspondant à la langue du titre sélectionné. Les voix utilisées devraient varier selon que la synchronisation est effectuée depuis un PC Windows, Mac OS X Tiger ou Leopard. Une mise à jour d'iTunes devrait être proposée dans les heures à venir de façon à intégrer cette nouvelle fonctionnalité.

015E000001972332-photo-ipod-shuffle-voiceover.jpg

Deux coloris, noir et gris, tous deux faits de métal anodisé, sont proposés. Côté prix, l'iPod Shuffle reste facturé 79 euros en France (contre 79 dollars aux Etats-Unis), dans une unique capacité de 4 Go.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles