Un faux MacBook Nano en vente à Hong-Kong

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 mars 2009 à 16h49
01982426-photo-youguan.jpg
Bien des aficionados des produits Apple regrettent de ne pas voir la firme de Cupertino s'être attaquée au marché des netbooks, un véritable marché parallèle se profile à l'horizon. Outre les différentes pratiques Hackintosh sur plusieurs modèles, à Hong-Kong, le fabricant YouGuan, peu regardant de la propriété intellectuelle, commercialise directement son propre modèle le WF188.

La machine, aux allures de l'Eee PC 1008HA, et qui n'est pas sans rappeler le MacBook Air, est ornée d'un logo Apple retourné à l'horizontale. Doté d'un écran de 10 pouces, le netbook tourne sous un processeur VIA Nano cadencé à 1,3 GHz et peut accueillir jusqu'à 2 Go de mémoire vive DDR2 (533, 667 ou 800 Mhz). En termes de capacité, il est possible de choisir entre un disque dur (de 40 à 120 Go)et de la mémoire SSD (16, 32 ou 64 Go). Outre un lecteur multicarte et une webcam, notons une connectivité Bluetooth, trois ports USB et un port VGA. Aussi, il est possible de choisir entre une batterie trois ou six cellules. Non, la machine n'est pas livrée avec Mac OS X mais au choix Windows XP ou Ubuntu Linux 8.04.

Retrouvez de plus amples informations ici.

01982422-photo-macbook-nano.jpg
01982424-photo-macbook-nano.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles