La Peekbox 300 dispose d'un tuner TV analogique et numérique et d'entrées vidéos analogiques qui permettent d'enregistrer la télévision, avec fonction de contrôle du direct (timeshifting), et de numériser différentes sources telles qu'un caméscope VHS. Il dispose d'un boîtier extractible abritant un disque dur 3,5 pouces Serial ATA de son choix. Un adaptateur optionnel permet de connecter directement ce boîtier sur n'importe quel ordinateur en USB. Il est en revanche malheureusement dépourvu d'un lecteur/graveur optique.
Il dispose de nombreuses connectiques informatiques et audiovisuelles. On retrouve un connecteur Ethernet 100 Mbps et une liaison WiFi optionnelle par clé USB permettant d'ailleurs d'en faire un serveur de stockage en réseau. Trois ports USB permettent de le relier à un ordinateur et d'y connecter des périphériques de stockage supplémentaires. Il intègre également des sorties numériques HDMI, optiques et coaxiales RCA ainsi que des sorties audio/vidéo analogiques Peritel, RCA composite et composante. Une entrée analogique RCA est également disponible.
Il est enfin compatible avec de nombreux codecs tels que le MPEG-2, le MPEG-4, le DivX, le XviD, le MP3, le WMA, l'AC3 ou encore le JPEG. Le H.264, l'AAC et le MKV, pourtant très répandus depuis quelques mois, manquent à l'appel.
Le Peekton Peekbox 300 est d'ores et déjà disponible, livré avec ou sans disque dur. Il est vendu au prix public conseillé de 300 euros avec un disque dur de 300 Go et 400 euros avec un disque dur de 1 To. Nu, il est proposé à partir de prixsh:427690.