Broadcom devient le premier fournisseur de puces GPS au monde

Alexandre Habian
Publié le 18 mars 2009 à 11h50
00600468-photo-gps.jpg
Selon le cabinet d'études ABI Research, Broadcom s'est hissé à la première place du marché des fournisseurs mondiaux de puces GPS pour produits nomades. L'américain SiRF, récemment racheté par le britannique CSR, est la deuxième marque du secteur, suivie par Texas Instruments.

Broadcom a réussi à devenir la première marque du marché grâce notamment au rachat de la société Global Locate à la mi 2007. « La récente consolidation des acteurs des puces GPS a permis d'accroitre la compétition entre les différents fournisseurs du marché qui ont désormais des technologies complémentaires de puces sans fil (avec entre autres le WiFi et le Bluetooth) », a déclaré un analyste de ABI Research.

A noter que dans le top 10 des acteurs les plus influents en matière de puces GPS selon ABI cette même source, le classement de la 4ème à la 10ème place serait composé comme suit : Qualcomm, ST Microelectronics, u-blox, Atheros, Infineon, Atmel corp et Mediatek. Reste à savoir si le récent rachat de SiRF va permettre à CSR de rapidement se hisser à la 1ère place de ce classement.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles