Cisco rachète Pure Digital, fabricant de caméscopes grand public

Alexandre Laurent
Publié le 20 mars 2009 à 08h36
0096000001986816-photo-flip-video-camera-pure-technology.jpg
Temps de crise, une bonne période pour la croissance externe ? Cisco Systems, qui a annoncé en début de semaine son entrée dans le monde des serveurs, a confirmé jeudi l'acquisition de la start-up pure-digital-technologies, spécialisée dans la conception et la fabrication de petites caméras numériques. Pour acquérir 100% de Pure Digital, Cisco versera 590 millions de dollars en actions.

Baptisées « Flip », les caméras produites par Pure Digital offrent des coloris variés et un fonctionnement très simple, tourné vers les réseaux sociaux et les sites de partage de contenus générés par les utilisateurs. Deux millions d'exemplaires se seraient déjà écoulés à travers le monde.

Vendues entre 100 et 200 euros, elles ne disposent que d'un seul bouton dédié à la prise de vue et permettent, après liaison à un ordinateur en USB, d'accéder à un programme de montage vidéo basique, puis d'expédier très rapidement les films ainsi réalisés vers des plateformes comme YouTube ou Facebook.

Présent sur le marché grand public par l'intermédiaire de sa filiale Linksys, Cisco entend ainsi développer sa présence sur les segments du multimédia et de l'électronique grand public.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles