Movie Store : Samsung se lance dans la VOD

Alexandre Laurent
Publié le 20 mars 2009 à 09h14
Comme Dell, Samsung entend associer ses produits - ordinateurs, téléphones mobiles et baladeurs - à un service de distribution de contenus en ligne : en l'occurrence, une plateforme de vidéo à la demande, baptisée Samsung Movie Store (SMS). Tout juste lancé en Grande Bretagne et en Allemagne, le service devrait être généralisé au niveau européen - et donc en France - dans le courant de l'année.

En vertu d'accords passés avec des studios comme Universal, Paramount ou Warner Bros, Samsung propose via son Movie Store un catalogue de plus de mille titres, longs métrages et séries TV, à la location ou à la vente définitive. Dans le premier cas, l'utilisateur paiera une somme comprise entre 2,5 et 5 euros pour bénéficier du droit de consulter à volonté la vidéo de son choix sur une période de 24 heures tandis que dans le second, l'usage des fichiers téléchargés n'est pas limité dans le temps. Il en coutera alors de 10 à 15 euros pour un film.

Particularité de l'offre de Samsung : location et achat de vidéos ouvrent droit au téléchargement de deux versions d'une même oeuvre. La première est destinée à la consultation sur PC tandis que la seconde sera réservée aux téléphones mobiles et baladeurs de la firme (un seul terminal est aujourd'hui compatible, le S8300 ou Tocco Ultra Edition. La transaction devra quant à elle être effectuée depuis un PC équipé de Windows Media Player et d'Internet Explorer 7, du fait du recours à un système de DRM.

0190000001986850-photo-samsung-movie-store.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles