Quelques secondes seulement pour pirater Safari et IE8

Romain Heuillard
Publié le 20 mars 2009 à 16h26
0060000001988458-photo-ic-ne-de-safari.jpg
Safari n'aura résisté qu'une dizaine de secondes à l'attaque d'un des pirates participant au concours Pwn2Own dans le cadre de la conférence CanSec, qui se tenait récemment à Vancouver au Canada. C'est de nouveau à Charlie Miller, vainqueur d'une précédente édition avec une autre faille sur Safari, qu'on doit cet exploit. Il empoche la somme de 5 000 dollars ainsi que la machine qui a servit à exploiter la faille, un MacBook d'Apple.

Le pirate a confessé qu'il avait bien préparé son attaque, et a confirmé qu'il avait découvert la faille plusieurs mois avant la conférence, préférant la laisser béante quelques temps pour remporter son pactole. Les détails de celle-ci sont toutefois restés entre de bonnes mains et ont rapidement été transmis à Apple.

0060000001820120-photo-logo-internet-explorer-7.jpg
Un autre pirate préférant quant à lui rester anonyme a plus tard profité de vulnérabilités dans Internet Explorer, Firefox et Safari pour empocher 5 000 dollars pour chacune des failles découvertes, soit un pactole de 15 000 dollars. Windows 7 et ses nouvelles technologies de protection ne l'ont pas empêcher de pirater Internet Explorer 8 et de repartir avec l'ordinateur portable Sony auquel il s'est attaqué.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.