Blackberry : lancement de l'App World le 1er avril prochain

Alexandre Laurent
Publié le 27 mars 2009 à 11h24
0096000001903778-photo-t-l-phone-mobile-blackberry-curve-8900.jpg
C'est à mike-lazaridis, cofondateur de RIM, que reviendra selon BusinessWeek l'honneur d'annoncer officiellement l'ouverture du kiosque de téléchargement d'applications dédié aux smartphones BlackBerry, le 1er avril prochain à l'occasion de la conférence CTIA Wireless.

Après Apple ou Google, RIM entrera donc à cette occasion dans la course aux applications, avec un programme ouvert aux développeurs offrant des modalités de rétribution plus avantageuses que celles de ses concurrents, puisqu'il est prévu que 80% du prix de vente d'une application soient reversés à son auteur, contre 70% chez Apple.

Cette ouverture sera l'occasion pour RIM de jauger l'attrait exercé par ce modèle sur les développeurs, mais aussi de voir comment se comportera son kiosque « élitiste », puisqu'il est en effet prévu que le prix minimum d'une application payante soit de 2,75 euros.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles