Les développeurs de la société Tealpoint ont publié en février dernier un programme baptisé « TealOS » compatible avec une grande majorité de smartphones sous Palm OS. Mais celui-ci ne sera finalement plus téléchargeable.
« TealOS » proposait en effet une nouvelle interface tactile pour les smartphones sous Palm OS de Palm ou d'autres marques. Exit l'interface assez banale des systèmes Palm OS Garnet ou Cobalt, le programme se proposait de cloner l'interface innovante des Palm Pré sous Web OS sur des terminaux plus anciens sous Palm OS.
Le résultat est esthétiquement réussi avec de nombreuses animations à l'écran, l'utilisation de la barre de raccourcis en forme de vague de Web OS et un prix proposé de 15 dollars pour l'acquérir. Et c'est cette trop proche interface tactile trop inspirée du Palm Pré qui a contraint Palm de faire interdire la sortie de ce programme.
« Je suis désolé de dire que sur demande de Palm, et à partir du lundi 30 mars, nous ne vendrons ni ne distribuerons désormais plus TealOS », s'est contenté d'annoncer le développeur du programme sur son site Internet. A noter que selon les dernières rumeurs en date, le Palm Pré sous WebOS pourrait voir le jour aux Etats-Unis dès la fin du mois prochain. Officiellement, il est censé être commercialisé dans le courant du premier semestre.