Editeur de l'interface logicielle Kaleido pour Android, l'éditeur français Digital Airways annonce également la disponibilité de son 'Kaleido Integrated Development Environment' (KIDE), destiné aux développeurs souhaitant rapidement porter des applications sur cette nouvelle plate-forme.
En plus de la solution proposée par Google, KIDE propose des composants additionnels comme des moteurs graphiques, la reconnaissance d'écriture, les moteurs de texte prédictif, Flash et SVG et offre de larges possibilités comprenant la gestion tactile, le glisser-déplacer, le multi-fenêtres ou encore les widgets.
« KIDE libère le potentiel d'Android en combinant le meilleur des deux mondes : il étend la plate forme en permettant la création d'applications répondant aux standards les plus élevés de l'industrie en termes d'expérience utilisateur, tout en rendant facile et rapide le portage d'applications existantes sur cette plate forme. » commente Philippe Silberzahn, dirigeant et co-fondateur de Digital Airways.
Un environnement de développement qui devrait par exemple faciliter le portage d'applications Windows Mobile sur les Google Phones mais qui pourrait également permettre aux opérateurs, commercialisant ces nouveaux smartphones, de se différencier avec une interface logicielle spécifique.