Digital Airways dévoile son environnement de développement pour Android

Jérôme Bouteiller
Publié le 30 mars 2009 à 15h41
00C8000002002298-photo-kide.jpg
Editeur de l'interface logicielle Kaleido pour Android, l'éditeur français Digital Airways annonce également la disponibilité de son 'Kaleido Integrated Development Environment' (KIDE), destiné aux développeurs souhaitant rapidement porter des applications sur cette nouvelle plate-forme.

En plus de la solution proposée par Google, KIDE propose des composants additionnels comme des moteurs graphiques, la reconnaissance d'écriture, les moteurs de texte prédictif, Flash et SVG et offre de larges possibilités comprenant la gestion tactile, le glisser-déplacer, le multi-fenêtres ou encore les widgets.

« KIDE libère le potentiel d'Android en combinant le meilleur des deux mondes : il étend la plate forme en permettant la création d'applications répondant aux standards les plus élevés de l'industrie en termes d'expérience utilisateur, tout en rendant facile et rapide le portage d'applications existantes sur cette plate forme. » commente Philippe Silberzahn, dirigeant et co-fondateur de Digital Airways.

Un environnement de développement qui devrait par exemple faciliter le portage d'applications Windows Mobile sur les Google Phones mais qui pourrait également permettre aux opérateurs, commercialisant ces nouveaux smartphones, de se différencier avec une interface logicielle spécifique.



Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles