MobiHand et Berrystore : deux alternatives à l'App World

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 avril 2009 à 16h27
0096000002005972-photo-berrystore.jpg
Alors que la firme Research In Motion a dévoilé son Blackberry App World en Angleterre, au Canada et au Royaume-Uni, quelques alternatives se profilent à l'horizon qui pourraient bien barrer la route au géant canadien.

En effet, la société Mobihand, spécialisée dans les logiciels mobiles pour la plupart des plateformes existantes (Palm OS, Windows Mobile, iPhone, Android, Symbian...) a levé le voile sur une boutique en ligne similaire dédiée elle aussi aux smartphones de RIM. Pour l'instant Mobihand dispose d'un catalogue de 5000 logiciels gratuits et payants, c'est-à-dire bien plus que les quelques dizaines d'applications classiques proposées au travers d'App World.

Notons par ailleurs l'application BerryStore qui a ouvert ses portes en octobre 2008 et qui propose une centaine de titres pour des versions moins récentes du système Blackberry.

Pour ces deux boutiques les développeurs seront libres de fixer le prix de leurs programmes, contrairement à l'App World pour lequel RIM a mis en place une grille de tarifs échelonnés. D'ailleurs, afin de contrer RIM, Mobihand s'est rapproché de la communauté des utilisateurs en proposant une version à l'image de Crackberry.com.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles