Les pixels seront donc de petite taille, cette définition étant habituellement réservée aux écrans de 24 pouces et plus. La sensation de haute définition n'en sera en contre partie que plus saisissante. Le fabricant revendique en outre un temps de réponse gris à gris de 2 millisecondes, un contraste dynamique d'un ratio de 50 000 pour 1 et une luminosité maximale de 300 cd/m2. Il fait vraisemblablement appel à un rétro-éclairage CCFL, à l'heure où le rétro-éclairage à LED, offrant un contraste et une restitution des couleurs améliorés, se généralise peu à peu.
Destiné aux machines multimédia du fabricant, il est de plus surmonté d'une webcam de 2 millions de pixels associée à deux micros. On trouve enfin des entrées analogiques VGA, numériques DVI et HDMI, en plus d'un concentrateur USB de 4 ports. Il ne lui manque guère que quelques pouces, une paire d'enceintes et le rétro-éclairage à LED pour concurrencer l'Apple Cinema Display, auquel il emprunte par ailleurs les couleurs noires et aluminium.
Le Dell SX2210 est d'ores et déjà disponible aux États-Unis pour 280 dollars et devrait débarquer dans les prochains jours sur le vieux continent.