YouTube perdrait 470 millions de dollars cette année

Ariane Beky
Publié le 06 avril 2009 à 10h28
00C8000001864786-photo-le-logo-de-y-outube.jpg
Propriété de Google, YouTube domine le marché mondial des plateformes vidéo, mais peine à traduire sa domination en bénéfices.

D'après un analyste de Credit Suisse, Spencer Wang, YouTube pourrait enregistrer une perte de 470 millions de dollars cette année, notamment du fait des coûts de bande passante. Wang estime, par ailleurs, que les revenus générés par la plateforme devraient atteindre 240 millions de dollars fin 2009 (+20% environ sur un an), au lieu des 500 millions de dollars attendus.

Dans une note de recherche reprise la semaine dernière par All Things Digital et Barron's, l'analyste aurait indiqué : « à nos yeux, pour aller de l'avant, YouTube doit augmenter le nombre de vidéos qui peuvent être monétisées (par exemple, par le biais d'un plus grand nombre de contrats avec des éditeurs de contenus) et orienter la demande des annonceurs vers la standardisation des formats publicitaires et l'amélioration de leur efficacité. »

Google n'a pas souhaité commenter ces supputations.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles