YouTube 'click-to-buy' gagne la France

Ariane Beky
Publié le 10 avril 2009 à 15h44
00C8000001864786-photo-le-logo-de-y-outube.jpg
Afin d'augmenter ses revenus publicitaires, YouTube étend à huit marchés*, dont la France, sa fonctionnalité 'click-to-buy' (cliquez pour acheter). Associée à une vidéo, celle-ci renvoie vers des sites marchands partenaires comme iTunes et Amazon. L'internaute peut ainsi acheter de la musique en téléchargement légal ou un dvd en rapport avec la vidéo qu'il aura regardé sur YouTube.

Lancée en octobre 2008 aux Etats-Unis, avant de gagner l'Angleterre et les Pays-Bas, la fonction 'click-to-buy' est le fruit d'un accord entre Google, propriétaire de la plateforme vidéo, et les maisons de disques EMI, Sony et Universal. Au Royaume-Uni, 50% des utilisateurs de YouTube utiliseraient la fonction, d'après Google. Le moteur de recherche et spécialiste des liens sponsorisés n'a toutefois pas précisé les termes financiers de cet accord.

* Australie, Canada, France, Irlande, Italie, Japon, Nouvelle Zélande et Suède.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles