21,77 dollars. C'est, selon le cabinet iSuppli, le coût total des matériaux et composants entrant dans la fabrication de la dernière version de l'iPod Shuffle d'Apple, emballage et écouteurs compris. Si les calculs sont bons, cette somme ne représente que 28% du prix de vente d'un baladeur commercialisé 79 dollars aux Etats-Unis (79 euros en France).
A titre de comparaison, le rapport était de 49% pour l'iPod Touch et de 40% pour la dernière génération de l'iPod Classic. Bien que l'analyse d'iSuppli ne prenne pas en compte les investissements connexes, tels que la recherche et développement ou le marketing, l'iPod Shuffle v3 permet donc vraisemblablement à Apple de dégager des marges record.
Une nouvelle fois, c'est à Samsung qu'Apple a choisi de s'associer. C'est en effet la firme sud-coréenne qui fournit les modules de mémoire Flash destinés au stockage, ainsi que le processeur dédié à la gestion de la musique. Ce dernier serait facturé 5,98 dollars la pièce selon iSuppli, contre 6 dollars pour les 4 Go de mémoire.