Le début du mois de mars fut marqué, comme chaque année ou presque depuis bien longtemps, par la tenue de l'édition annuelle du CeBIT. Anciennement salon incontournable pour les nouvelles technologies, le CeBIT est en perte de vitesse, coincé dans le calendrier entre un show international, le CES, et un événement européen majeur, l'IFA.
Ce phénomène n'est pas exactement nouveau et la crise économique mondiale n'a fait que l'accentuer cette année avec une édition particulièrement morose. Pour preuve, la seule annonce d'importance, chez les fabricants de cartes graphiques, était la sortie de la GeForce GTS 250, la carte qui nous occupe aujourd'hui au travers du modèle GV-N250ZL-1GI de chez Gigabyte.
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.