Skype ne sera plus supporté sur les iPhone jailbreakés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 avril 2009 à 16h07
00D2000002030796-photo-skype.jpg
Après s'être invitée sur le système de l'iPhone le 31 mars dernier, l'application Skype vient d'être mise à jour en version 1.0.2. Outre la correction de quelques bugs, cette nouvelle mouture ne fait pas l'unanimité de la communauté des iPhoneros.

En effet, dorénavant, l'application ne sera plus supportée pour les iPhone jailbreakés. Depuis sa disponibilité, Skype Mobile se révèlait instable sur les terminaux dont le système interne avait été modifié par leur utilisateur. Au coeur du problème, iPhoneHacks.com rapporte qu'il s'agit d'un paquet jailbreaké du nom de Mobile Substrate et utilisé par plusieurs applications non officielles. Le développeur de ce paquet, Jay Freeman, aurait d'ailleurs mis à disposition une mise à jour afin de corrigé ce problème.

Skype continue de fonctionner sur le téléphone mais un message d'avertissement est présenté lors de l'installation. Paradoxalement Skype s'est joint à l'Electronic Frontier Fondation contre Apple en demandant à ce que les iPhone puissent être légalement jailbreakables (et donc potentiellement pris en charge par les éditeurs de logiciels).
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles