Une nouvelle fois, l'un des sites de Microsoft a affiché, en fin de semaine dernière, une page indiquant que la Release Candidate, ou RC, du futur Windows 7 serait disponible au téléchargement le 5 mai prochain, en cinq langues dont le français, ce que d'autres sources nous ont confirmé ce week-end.
« Partenaires, si vous avez un abonnement MSDN ou TechNet, vous pouvez télécharger la RC de Windows 7 dès maintenant. Le cas échéant, vous pourrez la télécharger à partir du 5 mai », indiquait cette page, depuis retirée du site. Les liens de téléchargement proposés n'étaient toutefois pas valides, même pour les abonnés aux programmes Microsoft.
Bis repetita placent. Cette annonce, relayée sur le « Microsoft Partner Program », n'est restée en ligne que quelques heures. Elle intervient moins d'un mois après qu'une bévue similaire a été commise par l'intermédiaire du site destiné aux abonnés TechNet Plus. Manoeuvre délibérée ou erreur d'inattention ? Officiellement, Microsoft refuse de confirmer la date du 5 mai, et précise que seuls ses partenaires industriels participent pour l'instant aux tests associés à la RC de Windows 7.
Reste une autre inconnue : la date de sortie définitive de Windows 7, que l'on estime située entre l'automne et le début d'année 2010.