Tele2 : CA en hausse, bénéfice en baisse

Ariane Beky
Publié le 22 avril 2009 à 15h14
02033578-photo-tele2-telenor.jpg
Tele2 n'est pas mort ! Actif sur 11 marchés européens, l'opérateur suédois a augmenté son chiffre d'affaires de 6% à 10,12 milliards de couronnes suédoises (915 ME) au premier trimestre de son exercice 2009. En revanche, son bénéfice net a baissé de 34% sur un an à 464 millions de couronnes (42 ME). La faute au moindre engouement pour la téléphonie fixe classique (RTC) ?

En France, par le biais de Tele2 Mobile, l'opérateur gère 443.000 abonnées (+3000 sur le premier trimestre). Tele2 déclare dans un communiqué « continuer à travailler de façon proactive avec l'autorité nationale de régulation pour qu'une législation relative aux MVNO (opérateurs mobiles virtuels) soit pleinement mise en œuvre en France ».

Quoi qu'il en soit, la Russie reste le principal marché pour Tele2. L'opérateur scandinave y gère plus de 10 millions clients, dont 220.000 acquis durant les trois premiers mois de l'année 2009. Tele2 souhaite « étendre sa présence dans le mobile tant en Russie que dans les pays de l'ex-CEI ».
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles