Street marketing : un quincailler détourne une pub Apple

Alexandre Laurent
Publié le 04 mai 2009 à 15h01
La récupération, en peinture comme en publicité, est tout un art. Le quincailler canadien Rona s'est offert jeudi un joli coup de pub, en reprenant à son compte et en détournant une affiche vantant les mérites des derniers baladeurs Apple. Celle-ci montre une série de baladeurs déclinés en neuf coloris, dont les couleurs coulent comme de la peinture. Afin de vanter les mérites de son programme de recyclage, Rona a donc fait apposer une affiche avec des pots de peinture, récupérant les couleurs qui tombent des neuf iPod, accompagnés de la signature « Nous récupérons les restes de peinture ». Cette opération, réalisée à l'initiative de l'agence Bos, a été visible jeudi matin du pont Jacques Cartier, à Montréal. Elle fait suite à une première campagne, vidéo cette fois, qui montrait un couple ressortir d'un musée avec une toile pour aller la faire recycler chez Rona.

0190000002055612-photo-rona-d-tournement-pub-apple-ipod.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles