Windows 7 : votre configuration est-elle suffisante ?

Michaël Monnier
Publié le 12 mai 2009 à 16h59
0000009602068836-photo-windows-7-upgrade-advisor-beta-mikeklo.jpg
Microsoft dévoilait, le 4 mai dernier, la configuration minimale requise pour Windows 7. Nous savions déjà que ses besoins seraient modestes. La firme de Redmond le confirme, un processeur à 1 GHz et une puce graphique compatible DirectX 9 suffiront. Pour la version 32 bits, ce sera 1 Go de mémoire vive et un espace de stockage de 16 Go et la 64 bits 2 Go de RAM et 20 Go d'espace libre. Instructives, ces informations sont toutefois limitées. La question la plus importante reste de savoir si votre configuration actuelle vous permettra de faire tourner Windows 7 !

Comme il l'avait fait pour Windows Vista, Microsoft a publié Windows 7 Upgrade Advisor. Cet utilitaire analysera votre configuration système, périphériques et programmes installés. Quelques minutes d'attentes suffiront pour mettre fin à ce suspens. Il vous indiquera quelle mouture de Windows 7 vous correspond le mieux en l'état. De plus, il spécifiera les incompatibilités logicielles et matérielles vous indiquant quels sont les changements à opérer le cas échéant. Nous avons tenté l'expérience sur un MacBook Santa Rosa. Passant les tests haut la main, il nous a été proposé de passer à Windows 7 32 bits professionnel, Ultimate ou Entreprise.
012C000002068838-photo-windows-7-upgrade-advisor-beta-mikeklo-clubic.jpg

Microsoft répond ainsi à une demande réelle tout en relançant judicieusement l'intérêt pour son nouveau système d'exploitation. Compatible avec XP SP2, Vista et bien sûr Windows 7, Windows 7 Upgrade Advisor Beta est dès à présent disponible sur la logithèque Clubic.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles