McAfee rachète SolidCore Systems pour $33 millions

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 mai 2009 à 13h59
01810956-photo-mcafee-logo.jpg
La société McAfee, spécialisée dans les solutions de sécurité informatique, annonce le rachat de la firme SolidCore Sytems pour 33 millions de dollars. SolidCore Systems édite plusieurs applications de sécurité embarquées au sein des distributeurs automatiques de billets.

Cette acquisition devrait permettre à McAfee d'étendre son marché professionnel puisque SoliCore travaille actuellement avec une centaine d'institutions financières. Dave DeWalt, PDG de McAfee, explique qu'à l'avenir, la société continuera de scruter le marché pour effectuer d'autres acquisitions de PME. Il a aussi donné un petit aperçu des résultats trimestriels de la firme en annonçant une nette amélioration entre les mois d'avril et de mai.

En septembre 2008, McAfee annonçait le rachat de Secure Computing pour 465 millions de dollars. Secure COmputing est une firme spécialisée dans les solutions de sécurité en réseau avec un portefeuille de 22.000 clients et plus de 2000 partenaires à travers le monde. Quelques semaines auparavant la société avait acquis Reconnex pour 46 millions de dollars.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles