BitDefender : la version Free 2009 est disponible

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 27 mai 2009 à 16h34
Comme tous les ans, BitDefender publie un antivirus gratuit basé sur la version précédente de ses logiciels commerciaux. Alors que la version 2010 de la gamme se profile, l'éditeur annonce la disponibilité de BitDefender Free Edition 2009. La différence principale entre cette version gratuite et les autres produits de la gamme BitDefender réside dans l'absence de bouclier résident. BitDefender Free Edition ne protège donc pas le PC contre les menaces, mais permet de les détecter et de les désinfecter si elles sont déjà présentes sur la machine.

Outre cette limitation, BitDefender Free Edition 2009 propose des fonctionnalités d'analyse similaire à ses équivalents commerciaux : il permet ainsi d'analyser le poste de travail manuellement ou de manière automatique et planifiée. L'analyse de fichiers ou de dossiers depuis le menu contextuel de l'explorateur Windows est également possible. BitDefender recommande néanmoins - le contraire serait étonnant - l'achat d'une de ses solutions commerciales pour un utilisateur connecté en permanence à Internet. BitDefender Free Edition 2009 peut être téléchargé depuis notre .

0190000002107620-photo-bitdefender.jpg
Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles