Pendant que certains misent sur les puces de type SnapDragon pour porter le système d'exploitation mobile de Google sur un ordinateur portable, d'autres se sont lancés pour le Computex dans une expérience d'un autre genre : installer et faire fonctionner Android sur un Eee PC 900, équipé d'un processeur Intel x86 standard. On pourra visualiser un bref aperçu du rendu de la chose avec la vidéo ci-dessous.
Un peu bancal, puisque le système n'est pas très stable, ce portage a été réalisé par la société AzureWave, dans le but de montrer que ses périphériques réseau de type WiFi ou Bluetooth sont d'ores et déjà pris en charge par Android. Un bon moyen de faire parler d'elle, même si les visiteurs de son stand semblaient nettement plus intéressés par Android que par ses propres produits !
A droite de l'Eee PC, AzureWave utilise un smartphone tactile, monté sur un équipement fourni par Samsung, fonctionnant lui aussi sur Android, afin de montrer que les deux systèmes sont bien capables de se connecter l'un à l'autre par le biais de ses composants Bluetooth.
Mise à jour : il s'agit d'un Eee PC 900 et non d'un 701 comme nous l'avions initialement écrit.
Vidéo : Android sur un Eee PC 900, c'est possible
Publié le 05 juin 2009 à 16h51
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités