Schwarzi : l'internet plutôt que le manuel scolaire

Ariane Beky
Publié le 09 juin 2009 à 09h44
02204300-photo-schwarzenegger.jpg
Bien décidé à réduire les dépenses publiques, Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie, souhaite que soient remplacés les manuels scolaires par des manuels numériques. Dès la rentrée prochaine, certains lycéens d'établissements publics californiens accéderont par internet à des textes et à des exercices en mathématiques et en sciences.

Si la transition numérique est souhaitable, à la fois en termes de formation et d'économie, une proposition du gouverneur inquiète. Celui-ci souhaiterait que les éditeurs de manuels scolaires (textbooks) fournissent gratuitement du contenu en ligne en échange de la vente d'autres produits scolaires dans les établissements publics. Cette proposition est, d'après le Los Angeles Times, « maladroite et dépassée ».

Quelles est la bonne solution ? L'an dernier, la Californie a dépensé près de 350 millions de dollars en manuels scolaires. Aujourd'hui, la région qui abrite de nombreuses stars et jeunes pousses des technologies, de Sun à Google, ne peut plus se le permettre. Durement touché par la crise économique, l'Etat enregistre un déficit budgétaire de 24,3 milliards de dollars. Lundi, Schwarzenegger, ex-acteur bodybuildé devenu homme politique républicain, a annoncé l'arrêt des financements de contrats publics passés après le 1er mars.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles