Safari 4.0 disponible en version finale

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 09 juin 2009 à 09h31
Hier, Apple a mis en ligne la version finale de Safari 4 pour Mac OS X et Windows. Sorti depuis plusieurs mois en version bêta, Safari 4 introduit un nouveau moteur, Nitro, qui accélère sensiblement la consultation de sites utilisant Javascript de manière intensive. Le moteur de Safari 4 propose également une compatibilité avec HTML 5 et passe l'Acid Test 3 à 100%.

000000C802201550-photo-safari.jpg
000000C802201714-photo-safari.jpg


Safari 4 présente également plusieurs améliorations de son interface : il est désormais possible de naviguer dans les favoris ou dans l'historique via la vue CoverFlow d'iTunes, et d'afficher une mosaïque des sites les plus visités. Celle ci peut s'ouvrir manuellement mais le navigateur la propose également automatiquement lors de l'ouverture d'un onglet. La version Windows bénéficie quant à elle d'une meilleure intégration avec l'interface graphique, notamment sous Windows Vista puisqu'elle bénéficie enfin de la prise en charge d'Aero. Par rapport à la version bêta, on notera néanmoins l'abandon pur et simple des onglets au sommet de la fenêtre. Visiblement jugée trop confuse, cette disposition laisse sa place à une mise en forme classique des onglets en dessous des barres d'outils. Safari 4 est disponible dès aujourd'hui sur notre pour Mac OS X (Leopard et Tiger) et Windows (XP, Vista).

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles