Rolland Garros : Succès d'audience ... pour IBM et Orange.

Jérôme Bouteiller
Publié le 09 juin 2009 à 12h57
00FA000002207240-photo-ibm-roland-garros.jpg
www.RolandGarros.com
Succès d'audience pour France Televisions, le tournoi de Tennis a également été une réussite pour des prestataires techniques comme IBM ou Orange.

Partenaire de la fédération internationale de Tennis dont il gère les sites web des principaux tournois du 'grand chelem', IBM a comptabilisé près de 9,4 millions de visites uniques cette années contre 6,3 millions en 2008 au site RolandGarros.com. Outre les résultats des matchs et de nombreux contenus photo, le site se démarquait cette année grâce à des applications interactives comme "Slamtracker", permettant de suivre les résultats des matchs, ou encore VisualMatch, un graphique affichant les performances croisées de deux joueurs.

00FA000002207242-photo-orang-roland-garros.jpg
Orange iPhone
Outre IBM, le tournoi a également été satisfaisant pour Orange. Prestataire internet de France Television, l'opérateur a profité de l'événement pour lancer une application iPhone, permettant de suivre le tournois. Bien que limitée aux seuls clients Orange, l'application Orange Roland Garros aurait ainsi été téléchargée plus de 118 000 fois en quinze jours lui permettant de se classer en tête de l'AppStore et de générer une audience de plus de 26 000 visiteurs uniques par jour.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles