Avec un écran 4,8 pouces tactile (stylet fourni), affichant une résolution de 800 x 480 pixels, le ClarionMiND embarque un processeur Atom à 800 MHz, 512 Mo de mémoire vive, un module de stockage à mémoire Flash de 4 Go. Il dispose en outre du WiFi, du Bluetooth 2.0 EDR et, bien sûr, d'un récepteur GPS. Muni de deux ports USB et d'un connecteur pour station d'accueil, il propose enfin un récepteur DVB-T accompagné d'une antenne intégrée, sans oublier un lecteur de cartes MicroSD.
Reposant sur une base Linux, le système d'exploitation du ClarionMiND offre une interface pensée pour favoriser la consultation de contenus multimédias (photo, musique, vidéo) mais aussi de services en ligne populaires tels que YouTube ou MySpace, via le navigateur Web installé. Un portail Web mis en place pour l'occasion, my.clarion.com, permettra par ailleurs de procéder aux mises à jour et de télécharger widgets ou applications supplémentaires.
Affichant, selon le fabricant, une autonomie de 1h30, le ClarionMiND vient équipé d'une cartographie Europe ainsi que d'un kit automobile composé d'un chargeur allume cigare et d'une ventouse pour pare-brise, pour un prix public conseillé de 749 euros. La 3G, évoquée par le passé, n'est pour l'instant pas au programme.