McAfee, Symantec condamnés pour le renouvellement

Romain Heuillard
Publié le 11 juin 2009 à 10h49
00A0000001959792-photo-mike-norton-360-3-0-logo.jpg
Les deux éditeurs d'antivirus Symantec et McAfee ont conclu un accord à l'amiable avec le bureau du procureur général de New-York concernant une enquête sur les conditions de renouvellement automatique des abonnements aux mises à jour. Ils ont été reconnus coupables de reconduire les contrats de leurs clients sans leur consentement.

Les deux sociétés ont donc écopé de 375 000 dollars d'amende chacune et devront clarifier ces conditions de renouvellement, souscrites automatiquement. McAfee et Symantec, qui se targuent ainsi d'assurer la sécurité de leurs clients, affirment avoir rendu la procédure de renouvellement automatique plus transparente et travaillent à simplifier les démarches de désabonnement.

Les clients, qui seront désormais prévenus par email du renouvellement automatique, auront en outre la possibilité de se faire rembourser dans les 60 jours suivant la date de renouvellement. Symantec permet d'ores et déjà de se désinscrire du programme par le biais de son site internet, tandis que McAfee requiert un appel au service client.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles