Les deux éditeurs d'antivirus Symantec et McAfee ont conclu un accord à l'amiable avec le bureau du procureur général de New-York concernant une enquête sur les conditions de renouvellement automatique des abonnements aux mises à jour. Ils ont été reconnus coupables de reconduire les contrats de leurs clients sans leur consentement.
Les deux sociétés ont donc écopé de 375 000 dollars d'amende chacune et devront clarifier ces conditions de renouvellement, souscrites automatiquement. McAfee et Symantec, qui se targuent ainsi d'assurer la sécurité de leurs clients, affirment avoir rendu la procédure de renouvellement automatique plus transparente et travaillent à simplifier les démarches de désabonnement.
Les clients, qui seront désormais prévenus par email du renouvellement automatique, auront en outre la possibilité de se faire rembourser dans les 60 jours suivant la date de renouvellement. Symantec permet d'ores et déjà de se désinscrire du programme par le biais de son site internet, tandis que McAfee requiert un appel au service client.