Plus d'une centaine d'internautes gagnent leur vie grâce à Wengo

Jérôme Bouteiller
Publié le 17 juin 2009 à 14h07
00FA000002247650-photo-wengo-2009.jpg
En plein débat parlementaire sur la proposition de loi sur le télétravail du député jean-frederic-poisson, la société Wengo, justement éditrice d'une plate-forme de télétravail, vient de partager quelques statistiques intéressante sur son activité.

Discrète sur le succès de la voyance, la société annonce par contre un fort développement du soutien scolaire (+44%), du dépannage informatique (+76%) et même du conseil en droit ou en finance (+111%).

Sur la seule année 2008, les experts présents sur le site ont ainsi reçu plus de 50.000 appels pour un volume d'affaires total de 2 millions d'euros. Selon Wengo 850 experts génèrent d'ailleurs régulièrement des revenus significatifs (500€/mois en moyenne) et près d'une centaine d'entre eux envisagent même d'en faire leur activité principale (plus de 1 500€/mois).

« Ces résultats encourageants apportent la preuve que notre modèle qui permet de consulter un expert à distance répond bien aux nouvelles attentes et aux nouvelles manières de consommer, notamment en période de crise » souligne David Bitton, DG de Wengo.fr, qui prévoit de multiplier par cinq le nombre d'appels pour atteindre un volume d'affaires de 8 millions d'euros sur l'ensemble de l'année 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.