Motorola étoffe son offre de wearables avec la Moto Watch Fit, une nouvelle montre connectée conçue principalement pour le suivi de la santé et de l'activité physique.

- Motorola dévoile la Moto Watch Fit, une montre connectée à moins de 100 euros pour les amateurs de santé et fitness.
- La montre arbore un écran OLED de 1,9 pouces.
- Elle offre des fonctionnalités santé avancées et un suivi GPS pour plus de 100 activités sportives.
C'est une grosse semaine d'annonces pour Motorola. Si le clou du spectacle demeure la présentation de ses derniers smartphones à écrans incurvés, les Edge 60 et Edge 60 Pro, ainsi que du très attendu modèle pliable Razr 60 Ultra, la marque avait également un objet connecté sous le coude à dévoiler. Plus précisément une montre connectée, la Moto Watch Fit. Cette dernière vient marcher sur les platebandes de l'Apple Watch ou des Galaxy Watch de Samsung, avec un prix très agressif sous la barre des 100 euros.
Une montre connectée rectangulaire qui en rappelle une autre
Dotée d’un écran OLED de 1,9 pouce offrant une luminosité maximale de 1000 nits, cette montre arbore un design moderne protégé par un verre Corning Gorilla Glass 3. D'un point de vue design, les deisgners de Motorola se sont fortement inspirés du format de l'Apple Watch, à laquelle elle ressemble fortement. La Moto Watch Fit est certifiée IP68 et 5ATM, permettant aux sportifs et aux utilisateurs de l'utiliser à la piscine ou en mer.
Présentée comme un appareil polyvalent, la Moto Watch Fit offre une large gamme de fonctions de suivi dédiées à la santé, telles que la surveillance continue du rythme cardiaque, l’analyse du sommeil, la mesure du taux d’oxygène sanguin (SpO2), ainsi que le comptage quotidien des pas.

Un prix sous la barre des 100 euros
La Moto Watch Fit propose un suivi détaillé de plus de 100 types d’activités sportives différentes, allant du simple entraînement cardio à des sports plus spécifiques tels que la natation ou la randonnée. Pour optimiser le suivi précis des performances en extérieur, la montre intègre un GPS autonome permettant aux utilisateurs de suivre leurs parcours sans avoir à emporter leur smartphone.
Alors que bon nombre de montres connectées font le choix du système Wear OS de Google, Motorola lui préfère un système propriétaire, mais bien évidemment compatible avec les smartphones Android et synchronisés avec l'application conçue par le constructeur.
L'autonomie est enfin annoncée à 16 jours, avec une journée complète d'utilisation pour seulement cinq minutes passées sur le chargeur si vous avez oublié de l'alimenter la nuit.
Disponible au Royaume-Uni au tarif de 89,99 livres sterling, la Moto Watch Fit affiche un positionnement attractif sur le marché des montres connectées, bien que Motorola n’ait pas encore confirmé sa disponibilité exacte dans d’autres régions, notamment en France.
Source : The Verge
26 février 2025 à 15h40