Si son nom n’est pas l’un de ceux qui viennent en tête lorsque l’on parle de montres connectées, Motorola a été l’un des précurseurs du marché. La marque américaine a depuis délaissé l’univers des smartwatches, mais il semblerait qu’elle ne l’ait pas abandonné pour autant.
De nouveaux documents internes révèlent que Motorola prévoit de sortir une nouvelle montre connectée d’ici la fin de l’année.
Un premier aperçu de la Moto Watch 100
Après des essais peu concluants il y a quelques années, Motorola serait bien décidé à revenir sur le marché des montres connectées. Des documents internes dénichés par 9to5Google confirment en effet l’existence d’une Moto Watch 100, images à l'appui. La Moto Watch 100 opterait donc pour un boîtier en aluminium ainsi qu’un écran rond avec deux boutons sur le côté droit. Elle serait d'ailleurs fournie avec un bracelet en silicone et un câble de charge pour recharger sa batterie de 355 mAh.
Elle disposerait également d’un capteur de rythme cardiaque au dos et serait compatible avec le Bluetooth 5.2 pour la connexion sans-fil. Aucune information ne permet de savoir quel système d’exploitation elle embarquera, mais comme le précise 9to5Google, elle tournera très probablement sous Wear OS.
Cette nouvelle smartwatch de la marque rachetée par Lenovo serait attendue d’ici la fin de l’année « à un prix d’entrée de gamme » tout en ayant un « feeling premium ». En plus de la Moto Watch 100, Motorola travaille sur deux autres montres connectées, la Moto Watch 200 et la Moto Watch 100s, dont le lancement serait prévu au premier trimestre 2022.
Source : 9to5Google