Crédit : Reddit
Crédit : Reddit

Le successeur de la Moto 360 fait l'objet d'un leak. Il tournerait sous Wear OS et serait équipée du nouveau Snapdragon 4100, encore très rare sur le marché des montres connectées. Trois autres modèles de smartwatches Motorola sont prévus pour juin et juillet 2021.

Des images d'une nouvelle montre connectée de Motorola sous Wear OS ont fuité sur Reddit. Celles-ci proviendraient d'une présentation donnée à des investisseurs et donnent de premières informations sur le design et la fiche technique du produit.

Snapdragon 4100, GPS et NFC pour la fiche technique

Sur la bague de la montre, on voit l'inscription « Snapdragon 4100 », comme l'actuelle Moto 360 vient avec la mention « Snapdragon 3100 ». On remarque également que l'appareil disposera d'un GPS et de la fonctionnalité NFC pour le paiement sans contact.

Une indication de résistance à l'eau ATM est également précisée, mais celle-ci n'est que très peu visible. On peut y voir soit un « 3 », soit un « 5 ».

Les rainures de la couronne semblent différentes sur ce modèle, alors que le capteur de fréquence cardiaque ne paraît pas évoluer. Il est aussi possible que ce modèle soit compatible avec la recharge sans-fil.

Trois autres smartwatches Motorola prévues en 2021

Cette smartwatch Motorola devrait succéder à la Moto 360. On peut se satisfaire de voir une autre montre équipée du Snapdragon 4100, encore très peu répandu, même sur les nouvelles sorties. La TicWatch Pro 3 est bien seule en la matière. La puce Snapdragon 3100, sortie en 2018, commence à se faire vieillissante.

Nous ne savons pas quand sera lancée cette montre connectée sur le marché. Trois modèles de la marque (la Moto G Smartwatch, la Moto One, la Moto Watch) font déjà partie d'une roadmap, mais celle-ci n'intègre pas ce successeur de la Moto 360. Motorola doit commercialiser les trois références citées ci-dessus aux mois de juin et juillet 2021.

Source : 9to5google