Garmin-Asus : date de sortie du Nuvifone et smartphone Android confirmés

Alexandre Habian
Publié le 17 juin 2009 à 08h39
00FA000001900806-photo-garmin-asus-n-vifone.jpg
La nouvelle entité Garmin-Asus a profité de sa présence au salon CommunicAsia organisé actuellement à Singapour pour faire le point sur la stratégie de la marque concernant les nouveaux smartphones attendus d'ici la fin de l'année.

Concernant le « Nuvifone G60 », à savoir le premier smartphone GPS sous Linux de Garmin-Asus, il apparaît effectivement qu'il disposera d'un système interne propriétaire dérivé du système open-source et qu'il sera... le seul terminal de la marque à en être doté. Selon Hektor Tung, le directeur régional de Garmin pour l'Asie-Pacifique, le G60 devrait être commercialisé dans le courant du second semestre, et pas plus tard qu'en août dans certains pays.

Selon nos informations, il pourrait effectivement commencé à être référencé en France à cette date. Reste à connaitre son prix, le smartphone étant, rappelons-le, présenté comme un remplaçant des GPS autonomes, étant livré avec tous les accessoires (ventouse, cordon allume-cigare) pour le relier dans une automobile.

Pour le reste, Garmin-Asus précise enfin que ses prochains smartphones sous Linux exploiteront le système Android de Google. Le premier d'entre eux devrait même sortir plus tôt que prévu, dès la fin de l'année.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles