La nouvelle entité Garmin-Asus a profité de sa présence au salon CommunicAsia organisé actuellement à Singapour pour faire le point sur la stratégie de la marque concernant les nouveaux smartphones attendus d'ici la fin de l'année.
Concernant le « Nuvifone G60 », à savoir le premier smartphone GPS sous Linux de Garmin-Asus, il apparaît effectivement qu'il disposera d'un système interne propriétaire dérivé du système open-source et qu'il sera... le seul terminal de la marque à en être doté. Selon Hektor Tung, le directeur régional de Garmin pour l'Asie-Pacifique, le G60 devrait être commercialisé dans le courant du second semestre, et pas plus tard qu'en août dans certains pays.
Selon nos informations, il pourrait effectivement commencé à être référencé en France à cette date. Reste à connaitre son prix, le smartphone étant, rappelons-le, présenté comme un remplaçant des GPS autonomes, étant livré avec tous les accessoires (ventouse, cordon allume-cigare) pour le relier dans une automobile.
Pour le reste, Garmin-Asus précise enfin que ses prochains smartphones sous Linux exploiteront le système Android de Google. Le premier d'entre eux devrait même sortir plus tôt que prévu, dès la fin de l'année.