Insolite : l'écran brillant serait dangereux

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 juin 2009 à 12h05
00C8000002225926-photo-apple-macbook-pro-13-pouces.jpg
L'on savait que les graphistes professionnels préfèrent généralement les écrans mattes aux dalles brillantes ; figurez-vous que cet avis pourrait bientôt être partagé par les médecins.

En effet, en Australie, le département technologique de l'Université de Queensland a publié plusieurs recommandations au travers desquelles il apparaît que l'écran brillant des MacBook peut avoir des effets néfastes sur la santé.

D'après les informations publiées dans la section santé du site internet de la faculté, l'éclat et le reflet de ces écrans et la manière dont ce dernier est orienté peut entraîner l'utilisateur à adopter une posture peu confortable voire dangereuse. « Les utilisateurs d'écran très brillant doivent effectuer un repérage des lieux afin de savoir où placer le moniteur sur le bureau et s'assurer que la source de l'éclat et du reflet sont réduits au minimum ».

L'on pourrait cependant s'interroger sur la mention spécifique d'Apple ; l'écran brillant étant devenu un quasi standard chez l'ensemble des fabricants d'ordinateurs portables.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles