Si les jeux accusent déjà quelques années, BioShock et The Elder Scrolls 4 : Oblivion restent des références dans leur genre respectif. Aussi, nous ne pouvons que saluer l'initiative de 2K Games et Bethesda Softworks qui viennent de s'associer afin de publier un coffret unique regroupant les deux titres.
Le «
Meilleur Jeu de l'Année 2006 » et le «
Meilleur Jeu de l'Année 2007 » se retrouvent donc dans la même boîte pour le plus grand plaisir des joueurs qui seraient passés à côté de ces grandes réussites. Comme nous aimons bien critiquer, nous regretterons le prix encore un tout petit peu élevé pour des titres déjà un peu ancien, 29,99 euros.
Cela dit, le coffret reste une excellente occasion de découvrir la cité de Rapture (BioShock) et le monde de Tamriel (The Elder Scrolls 4 : Oblivion) tant sur PC que sur Xbox 360 puisque la compilation concerne les deux plateformes.
- Consulter notre
- Consulter notre
Mise à jour : à ceux qui se demanderaient pourquoi la compilation n'est pas disponible sur Playstation 3, Bethesda, contacté par nos confrères de PS3Center, aurait simplement indiqué qu'il s'agit d'une question de droits. Sur Playstation 3, The Elder Scrolls 4 : Oblivion n'a pas été publié en partenariat avec 2K Games.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.