Jeux, navigateur web : la réalité augmentée devient de plus en plus mobile

Alexandre Habian
Publié le 18 juin 2009 à 09h10
00C8000002250864-photo-zune-hd-tegra.jpg
Si à la base le principe de la réalité augmentée a été principalement abordé dans nos colonnes pour montrer la viabilité technique d'une telle solution sur des GPS autonomes, il s'applique également de plus en plus aux téléphones mobiles et smartphones.

Son but ? Donner des informations en temps réel sur les éléments qui nous entourent en pointant simplement son téléphone vers une zone donnée. Si vous pointez la Tour Eiffel, ce sont des informations sur son histoire ou sur les horaires de visite qui pourront ainsi être affichées. Les équipes de recherche de Georgia Tech ont tenté d'ailleurs de montrer les fonctionnalités que pourrait apporter la réalité augmentée pour le jeu mobile.

C'est ainsi une vidéo qui a été publiée pour montrer comment interagir avec son mobile entre des éléments réels et des éléments virtuels qui pourront être ajoutés pour simuler dans ce cas une attaque de fantômes. Le résultat est très spectaculaire et augure sans doute de ce que seront les jeux de demain. Le prototype de terminal utilisé dans ce test est doté d'une puce Tegra de Nvidia.


Dans le même temps, c'est « Layar », un navigateur web qui s'annonce comme étant le premier doté d'une fonctionnalité de réalité augmentée qui a été présenté en vidéo. Développé par la société néerlandaise SPRXmobile, il propose en effet d'utiliser l'appareil photo numérique d'un mobile pour scanner un paysage et obtenir des informations précises sur les éléments qui le constitue, des adresses et prix des maisons à une fonction de click to call. Ce logiciel est compatible avec les smartphones Android et sera disponible dans le courant du mois de juin au Pays-Bas.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles