Antivirus: GData 2010 finalisé, BitDefender en beta

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 18 juin 2009 à 15h28
Les nouveautés se pressent au portillon du côté des antivirus. Après l'annonce de la gamme 2010 de Kaspersky, toujours prévue pour la fin du mois, c'est au tour de l'allemand GData d'annoncer la mise à jour de sa gamme. Toujours composée de trois logiciels ainsi que de deux solutions pour ordinateurs portables, la gamme GData 2010 apporte principalement une nouvelle interface qui réunit l'ensemble des informations et des modules sur un seul écran. L'éditeur affirme que cette nouvelle ergonomie permet au logiciel d'être accessible aux débutants comme aux utilisateurs confirmés. La gamme 2010 se dote également d'une nouvelle version de la technologie Fingerprinting, destinée à détecter les fichiers déjà scannés. Le moteur d'analyse se voit quant à lui allégé et permettrait de gagner entre 50 et 80% de mémoire vive lors des analyses. On retrouve enfin les fonctionnalités clés de la gamme, à savoir le double moteur d'analyse et la prise en charge des processeurs à deux ou quatre coeurs. La gamme GData est disponible au prix de 29,95 euros pour GData Antivirus 2010, 39,95 euros pour GData Internet Security 2010 et 49,95 pour GData TotalCare 2010, la version la plus complète qui inclut également des fonctionnalités de sauvegarde et d'optimisation du PC. Deux versions spécifiques pour les ordinateurs portables sont également de la partie : leurs tarifs sont respectivement de 59,95 euros pour NotebookSecurity 2010 et 39,95 euros pour GData Internet Security pour Netbook 2010.

0190000002252432-photo-gdata-totalcare-2010.jpg


BitDefender 2010 en bêta

0000007802114618-photo-bitdefender-rescue-cd-mikeklo-logo.jpg
Du côté de BitDefender, l'éditeur n'a pas encore finalisé sa gamme mais propose depuis peu une deuxième bêta de ses logiciels en version 2010. Celle ci est proposée pour la première fois en français. La principale nouveauté de la gamme 2010 de BitDefender concerne l'analyse comportementale qui se voit améliorée par un second moteur, complémentaire de B-HAVE, la technologie déjà implémentée dans les logiciels. L'interface de BitDefender 2010 fait elle aussi peau neuve, tandis que les performances se voient revues à la hausse. Enfin, pour les suites de sécurité, le contrôle parental bénéficie d'améliorations dans l'efficacité du filtrage ou la gestion des profils utilisateurs. La bêta de BitDefender 2010 est proposée sur le site de l'éditeur, et nécessite une inscription préalable en tant que bêta testeur. La sortie des versions finales est prévue pour le mois d'août.

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles