Microsoft Security Essentials: le 23 juin

Julien Jay
Publié le 19 juin 2009 à 10h30
Ce n'est un secret pour personne, la dernière tentative de Microsoft sur le marché des antivirus, avec Windows Live OneCare, fut un échec. A tel point que la firme de Redmond a stoppé la commercialisation du logiciel pour revoir sa stratégie et proposer un antivirus gratuit. Jusqu'alors connu sous le nom de code Morro, le nouveau logiciel de sécurité de Microsoft sera proposé sous la marque Microsoft Security Essentials.

Attendu pour une disponibilité en fin d'année, aux alentours du lancement commercial de Windows 7, Microsoft Security Essentials sera entièrement gratuit et destiné aux utilisateurs de Windows XP, Windows Vista et Windows 7, en édition 32 et 64 bits (32 bits uniquement pour Windows XP). Attention, le logiciel ne s'installera que sur les versions « Genuine » de Windows, c'est à dire les versions activées de manière légale et disposant d'un numéro de série authentique.

000000A002253958-photo-microsoft-security-essentials-1-morro.jpg
000000A002253960-photo-microsoft-security-essentials-2-morro.jpg
000000A002253962-photo-microsoft-security-essentials-3-morro.jpg

Captures Microsoft Security Essentials - Crédit : Paul Thurrott Winsupersite.com


Techniquement Morro, ou plutôt Microsoft Security Essentials, se borne à lutter contre les logiciels néfastes (virus, chevaux de troie, keyloggers, logiciels espions, etc.) alors qu'il perd toute la partie optimisation système et sécurité de la connexion Internet de Windows Live OneCare. Dépourvu de pare-feu, Microsoft Security Essentials remplacera Windows Defender sur votre machine, qu'il améliore.

Microsoft Security Essentials utilise le même moteur de détection de virus que Windows Live OneCare, Windows Defender ou les technologies de sécurité entreprise de type Microsoft Forefront. Microsoft met en avant pour sa nouvelle solution, les mêmes arguments que ceux employés par Symantec pour les dernières versions de ses logiciels de sécurité : Microsoft Security Essentials est léger, rapide, performant. Des arguments qu'il conviendra de vérifier prochainement avec la Beta publique du logiciel. Celle-ci devrait voir le jour le 23 juin avec des versions pour les Etats-Unis, la Chine, le Brésil et Israel. Pour l'heure, l'Europe semble ne pas faire partie de la phase de test de Microsoft Security Essentials.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles