Actu de la semaine : du pin, du vain, du bourre-sein

Alexandre Laurent
Publié le 20 juin 2009 à 00h01
On pourrait penser qu'un début de torpeur estivale commencerait à gagner l'univers des nouvelles technologies, mais il n'en est rien et l'actualité de la semaine révèle une nouvelle fois un potentiel satirique certain. Des déclarations flamboyantes de Christine Albanel sur les suites de la loi Hadopi à la sortie du nouvel iPhone 3G S, Flock n'a pas manqué de sources d'inspirations.

Digne des feux de l'amour, le feuilleton Hadopi se poursuit, et bien que l'été soit souvent signe de rediffusions, parvient toujours à nous surprendre. Les dernières péripéties en date sont bien sûr la promulgation de la loi et l'annonce selon laquelle un complément à la loi sera présenté dans le courant de l'été de façon à transférer au juge le pouvoir de suspendre la ligne Internet des amateurs de téléchargement illégal. Comme on ne voudrait pas embouteiller les tribunaux, déjà bien affairés, on étudie la mise en place d'une procédure « accélérée ». A vouloir rouler trop vite, gare à ne pas perdre le contrôle ?

02255594-photo-dessin-flock-clubic-hadopi-acc-l-r.jpg
https://www.clubic.com/actualite-282664-hadopi-procedures-justice-accelerees.html

L'iPhone, c'est comme le cochon : dedans, tout est bon, mais il vaut mieux se trouver du bon côté de la fourchette, si on ne veut pas finir plumé. Pensez à tous ces fans qui, à peine remis du plaisir que leur a procuré l'iPhone 3G, doivent repasser à la caisse, à prix d'or, pour se procurer l'iPhone 3G S. Bon, on est mauvaise langue, puisqu'on peut toujours se consoler avec le firmware 3.0 sans bourse délier. Du moins si on a bien un iPhone et pas un iPod Touch...

02255596-photo-dessin-flock-clubic-iphone-orange.jpg
https://www.clubic.com/actualite-282538-orange-prix-iphone-3g-forfaits-mobiles-origami.html

Rhaaa lovely ! Certes, Capcom ne propose pas encore son Street Fighter IV sur PC à la vente mais il sait qu'on ne tient pas tous à s'user les doigts pour réussir ce satané quart de cercle. On prend finalement bien plus de plaisir à venir raconter sur les forums que sur notre machine, le jeu roxe trop bien, même avec l'AA 16x et l'aniso à donf. Résultat des courses : l'éditeur propose au téléchargement un benchmark basé sur le moteur de SF IV qui, accessoirement, pourra servir à voir quels seront les réglages optimaux sur notre machine.

02255598-photo-dessin-flock-clubic-sf-4.jpg
https://www.clubic.com/actualite-282524-outil-mesure-street-fighter-iv-pc.html


Alors, geek ou pas geek, François Fillon ? Un brin taquin, nous suggérions jeudi d'approfondir l'enquête, en supposant qu'il ne suffisait pas d'un bel équipement high-tech et d'une connexion permanente aux réseaux d'information pour appartenir à cette élite catégorie. Flock nous a trouvé un autre test, dont le résultat ne laisserait planer aucun doute !

02255600-photo-dessin-flock-clubic-fillon-geek.jpg
https://www.clubic.com/actualite-283058-insolite-francois-fillon-1er-ministre-geek.html
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles