Nortel vend son activité mobile, liquide ses actifs

Ariane Beky
Publié le 22 juin 2009 à 10h21
01630110-photo-nortel.jpg
Placé depuis janvier sous la protection de la loi sur les faillites, l'équipementier réseau canadien Nortel a accepté de vendre son activité la plus lucrative : ses divisions mobiles CDMA et LTE. Nokia Siemens Networks, concurrent germano-finlandais de Nortel, va racheter cet ensemble 650 millions de dollars US. La messe est dite ?

Nortel a précisé vendredi dans un communiqué liquider progressivement l'ensemble de ses activités. Par ailleurs, le groupe a demandé à être définitivement radié de la bourse de Toronto. La priorité consiste désormais à vendre ses actifs au meilleur prix afin de rembourser ses principaux créanciers. La liquidation d'un fleuron de l'industrie canadienne sera-t-elle évitée ?

Début 2009, Nortel a annoncé supprimer 3200 emplois supplémentaires sur un effectif mondial d'environ 26.000 collaborateurs. En France, le 28 mai, la justice a prononcé la liquidation de Nortel Networks SA, filiale de Nortel France. En l'absence de repreneur, celle-ci sera effective fin août.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles