Gartner : "les logiciels de sécurité ont le vent en poupe"

Matthieu Dailly
Publié le 24 juin 2009 à 12h37
00C8000001876396-photo-dollar.jpg
Alors que Microsoft vient d'annoncer les premières bêta de sa solution gratuite Microsoft Security Essentials, l'institut Gartner révèle l'état du marché : les ventes mondiales de logiciels de sécurité ont atteint 13,5 milliards de dollars en 2008 (+18,6% sur un an).

Le groupe Symantec reste leader avec 22% des parts de marché et trois milliards de dollars de revenus. Tandis que McAfee le talonne avec plus de 10% des parts et des revenus en hausse de 20%, à près d'un 1,5 milliard de dollars. Juste derrière ces deux principaux acteurs, on trouve Trend Micro qui progresse de 16%, avec un chiffre d'affaires de presque un milliard de dollars.

Sur ce secteur les cinq principaux acteurs cumulent près de 50% des parts de marché. L'Europe en représente le tiers, tandis que l'Amérique du Nord en représente plus de 45%.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles