AdMob : les possesseurs d'iPod Touch ne s'intéressent pas au firmware 3.0 d'Apple

Alexandre Habian
Publié le 24 juin 2009 à 16h56
00FA000002225806-photo-iphone-os-3-0-072.jpg
Près d'une semaine après la sortie du firmware 3.0 d'Apple, il semble que si il rencontre un succès important auprès des possesseurs d'iPhone EDGE et 3G, il ne captive toujours pas les possesseurs d'iPod Touch.

Selon la régie publicitaire mobile AdMob, ce ne sont en effet que près d'un pour cent des possesseurs d'iPod Touch qui ont choisi pour l'heure de basculer vers un firmware 3.0, 78% d'entre eux exploitant toujours un système « 2.2.1 ».

Bien évidemment son prix a pu en rebuter plus d'un (7,99 euros), alors qu'il est proposé gratuitement pour les possesseurs d'iPhone. Mais cela n'explique pas pour autant le manque d'intérêt pour ces derniers de ce firmware téléchargé 6 millions de fois en seulement 5 jours.

A l'inverse, les possesseurs d'iPhone ont basculé en masse vers celui-ci, 44% des publicités mobiles pour iPhone d'AdMob étant déjà affichées depuis un terminal équipé d'un firmware 3.0. Ce firmware étant économiquement plus intéressant pour Apple (avec le système d'achat de contenus additionnels sur l'App Store), il reste à savoir si la firme à la pomme pourrait casser les prix de sa mise à jour pour encourager les possesseurs d'iPod Touch à passer sur celui-ci. Les nouveaux iPod Touch mis sur le marché devraient pour leur part être dotés par défaut d'un firmware 3.0.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles