Société guère connue par le grand public, ZeniMax Media est la maison-mère qui se cache derrière quelques noms plus réputés comme Mud Duck, Vir2L Studios et surtout Bethesda Softworks. C'est d'ailleurs pour ce dernier que ZeniMax Media a fait l'achat, en 2004, de la fameuse licence Fallout.
ZeniMax Media vient aujourd'hui de franchir une étape supplémentaire dans son développement puisque la société basée dans le Maryland
annonce l'acquisition d'id Software. Cet achat ne devrait pas changer le mode de fonctionnement de la société fondée par John Carmack et qui s'est notamment fait un nom avec les séries Doom et Quake.
id Software est particulièrement en vue dans le secteur des moteurs graphiques et développe actuellement Rage, un jeu d'action qui doit servir de vitrine au dernier moteur du studio, l'id Tech 5.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.